Journal de pousse capillaire de début Février 2016

Journal de pousse capillaire bio, cheveux au naturels, blog bio, mlle beauty cat, cheveux longs naturels bio

La pousse et l'aspect actuel

En Janvier 2016 mes cheveux mesuraient 81cm, ce mois-ci ils sont désormais à 82 cm après un brûlage de fourches (donc cheveux légèrement plus secs qu'en temps normal). Mes cheveux ont pour la première fois depuis plusieurs mois eu quelques moment où ils étaient électriques lors du brossage (brosse en poils de sanglier et nylon). De plus quelques démangeaisons mais qui s'atténuent lorsque je mets mon spray "racine" ou alors après la pose d'un masque capillaire. Ils sont toujours peu poreux mais sont plus brillants et un peu plus doux qu'il y a un mois (du moins avant le brûlage de fourches). Durant Janvier 2016 je suis partie à la chasse aux fourches avec mes ciseaux et le fameux brûlage de fourches (il ne manque plus qu'une coupe au Créaclip d'ici un mois ou deux).


Les soins / routine

J'ai réalisée 1 shampoing/semaine avec le shampoing bio C'bio (que je n'apprécie pas tellement, mais ma mère oui donc je vais le lui laisser). Mon après shampoing reste celui de chez Fleurance nature que je pose 1 fois/semaine lorsqu'ils en ont besoin (2 fois durant Janvier). Je n'ai pas oubliée de faire des masques capillaires naturels contenant différentes poudres végétales comme: Amla, spiruline, bhringaraj, orange, HE gingembre, ortie, shikakaï, henné neutre, henné châtain miellé... Mon eau de rinçage de Janvier était fait de 10% de glycérine dans 1L d'eau, j'attends encore un petit peu pour donner un vrai avis sur le blog. 

Je démêle toujours avec une brosse en bois Olivia garden ou Tek et je finis le coiffage avec ma brosse en poils de sanglier/nylon venant d'Altesse (1 à 2 brossages/jour sur cheveux secs). La nuit j'ai dormis avec une tresse ou un chignon haut. A savoir que durant le mois de Janvier 2016 j'ai réalisée beaucoup de coiffure différente pour tester (un article coiffure viendra donc dans quelques semaines).

Pour en savoir plus sur ma routine capillaire actuelle je vous invite à lire mon article " Nouvelle routine capillaire pour mes cheveux peu poreux ". 

La cure de gingembre que j'ai commencé n'a pas été terminée par oubli tout simplement (Oops), mais par contre je mets toujours mon huile essentielle de gingembre dans mon shampoing ou dans mes masques (par contre seulement dans la partie racine, pas celle qui va aux longueurs).


Et vous, qu'en est-il de votre pousse actuelle ? 
Et votre routine capillaire, qu'est-elle ? 

1 commentaire:

  1. Coucou,
    une jolie petite pousse alors ce mois si lorsqu'on prend en compte ton brûlage de fourches :) C'est fou moi aussi ces derniers jours j'ai remarqué que mes cheveux étaient fort électrique au brossage alors que pas d'habitude.. Le froid peut-être ?

    RépondreSupprimer