Gommage et bain de pieds relaxant naturel

bain pieds maison, bain pieds gros sel, Mlle beauty cat, blog bio, blog beauté bio, gommage pieds maison, recette exfoliant maison,

Gommage maison pour les pieds, la recette

Je ne prends pas assez soin de mes pieds. Mais lorsque je réalise un bain de pieds, j'aime faire un gommage pour me débarrer des cornes et des peaux mortes qui sont présentes de temps en temps sur mes pieds.

Recette du gommage maison des pieds
  • 2 CS de sel (sel fin de préférence).
  • 2 CS d'huile végétale (Olive, coco, noisette).
Il suffit donc tout simplement de mélanger les 2 CS de sel fin avec les 2 CS d'huile végétale puis de masser l'ensemble de vos pieds durant 5 à 10 minutes avant de les sécher avec une serviette. Bien sûre si vous n'aimez pas tellement les huiles vous pouvez le faire en remplaçant le produit huileux par du miel liquide, ce qui fonctionne tout aussi bien. 


Bain de pieds maison relaxant, la recette

Cette recette de bain de pieds naturel sert principalement à calmer des éventuelles démangeaisons, prévenir des infections tels que les champignons, lutter contre les mauvaises odeurs mais aussi à se relaxer tout simplement.

Recette du bain de pieds maison
  • 30g d'argile verte
  • 50g de gros sel
  • 10g de bicarbonate de soude
  • 2 CS de menthe sèche
  • 8 gouttes d'huile essentielle de Lavande 
Dans cette recette je mélange tous les ingrédients ensemble avant de disposer le tout dans un bocal en verre refermable, qui aura été lavé et désinfecté auparavant. Ensuite vous devez tout simplement faire bouillir de l'eau, sortir du feu et verser dans une bassine avec 2 CS de la recette dans l'eau. Vous pouvez mettre vos pieds lorsque la température est entre 37° et 38° pour ne pas vous brûler, durant une quinzaine de minutes. Bien sûre n'oubliez pas de vous sécher soigneusement les pieds avec votre serviette.


Quelles sont vos recettes de gommage et de bain de pieds ? 
Connaissez-vous un produit naturel en tout-prêt qui serait intéressant ? 

2 commentaires:

  1. J'ai jamais fait de gommage sur les pieds comme tu fais toi. J'ai pour habitude de mettre mes pieds à "ramollir" quelques temps dans de l'eau bien chaude et puis d'utiliser une pierre qui permet de retirer les peaux mortes. Je testerai ta technique car mes pieds ne sont vraiment pas très jolis pour l'été. En hiver ça me dérange moins avec les pieds dans les chaussettes haha. Quoique ma moitié se plaint de mes pieds secs quand je veux me réchauffer sur ses pieds haha.
    Pourrais-tu me dire si mon commentaire s'est bien envoyé sur ton article sur la porosité des cheveux ? J'ai laissé un commentaire tout à l'heure mais j'ai un doute, je ne suis pas sûre d'avoir validé avant de changer de page... --"
    Bisous, Nisrin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      J'ai de la chance, ma moitié ne me dit rien concernant mes pieds ^^. En hiver c'est vrai que c'est beaucoup moins gênant ! Ton commentaire est bien passé et j'y ai répondu sous l'article concerné.

      Bonne soirée !

      Supprimer