Gel anti acné: Une recette simple, naturelle et surtout efficace

Recette de mon gel anti acné

  • Verser 15g de gel d'aloe vera.
  • Ajouter 2 à 5 g d'huile de carotte (vous pouvez remplacer par celle de nigelle ou jojoba).
  • Ajouter 2 gouttes de vitamine E.
  • Ajouter 5 gouttes de protéines de riz.
  • Ajouter 4 gouttes d'huile essentielle de Lavande.
  • Ajouter 4 gouttes d'huile essentielle de Tea tree.
  • Ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée .
  • Secouer le mélange et garder jusqu'à 2 mois et demi / 3 mois au réfrigérateur.
  • Secouer avant application.
  • Masser le mélange puis appliquer sur les zones à traiter 
  • Attention: laisser +/-3 jours au réfrigérateur après fabrication sans l'utiliser.

Aloe vera, huile de carotte, aromazone, gel anti acné, recette maison acné, protéines de riz, sauge sclarée, lavande, tea tree, aromazone, mlle beauty cat

A quoi servent ces ingrédients ? 

Aloe vera
C'est un humectant-hydratant qui permet de bien cicatriser et de protéger la peau. Je vous conseille de prendre un gel avec le maximum de pourcentage d'aloe vera et où il se trouve en première position (Bio c'est encore mieux).

Huile de carotte
Huile riche en béta-carotène. Elle sert à donner plus de lumière au teint et peut-être utilisé sans risque par tous le monde. Elle possède aussi des propriétés anti-rides et à une action détoxifiante.

Vitamine E
C'est un antioxydant naturel permettant de préserver contre le rancissement des mélanges contenant des huiles. C'est aussi un actif anti-âge. 

Protéines de riz
Possède un effet hydratant et adoucissant pour la peau. Ces protéines de riz permettent aussi de luter contre le vieillissement de notre peau.

HE de lavande
elle apaise et assainit la peau tout en étant bien tolérée par un maximum de personne sauf en cas de dose trop forte. Cette huile essentielle est donc cicatrisante et régénérante et permet de lutter contre beaucoup d'infections cutanées. 

HE de tea tree
L'huile la plus connue pour son effet anti-acné, capable d’assainir rapidement la peau tout en favorisant sa cicatrisation. Cette huile essentielle défatigue la peau et permet aussi de matifier un peu.

HE de sauge sclarée
Diminue fortement la production de sébum et est légèrement exfoliante. Elle permet donc d'avoir un teint plus frais et atténue les lésions diverses. 


Recettes à découvrir sur les autres blogs



Mise en garde: Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes sauf avis de votre médecin traitant ainsi que chez les enfants de moins de 10/11 ans. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin, les huiles essentielles ne sont pas un jeu.


Et vous, quel est votre recette de gel anti-acné ? 

2 commentaires:

  1. Ha c'est super de faire ses recettes de beauté sois même, au moins tu sais ce que tu mets dedans !
    Bonne soirée
    Mélanie

    http://chercherousse.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais il faut faire attention car tous les ingrédients ne sont pas toujours aussi bien (soit lors d'un problème de dosage ou même lors de mauvaises associations).

      Supprimer