Portrait & interview n°2: Marie de la chaîne et du blog "Sweet Marilyn"

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, sweet marilyn, esthéticienne, amiens, nantes

Qui est "Marilyn" 

Ce n'est autre que Marie, jeune Amiénoise âgée de 23 ans qui exerce le métier d'esthéticienne et de praticienne SPA. En parallèle elle est blogueuse et youtubeuse beauté depuis un peu plus d'un an désormais. Je vous invite fortement à cliquer sur les deux liens pour découvrir son monde.

Pourquoi je vous parle d'elle

Je l'ai remarquée sur des groupes facebook avant qu'elle ouvre son blog puis sa chaîne youtube. J'ai suivis son évolution du début jusqu'à ce jour. J'aime énormément le fait qu'elle ne soit pas fermé au "conventionnel", chose que je ne fais pas non plus puisque parfois un produit n'a pas son égal dans le "bio". Je vous laisse donc découvrir le monde d'une personne très agréable, humble et qui partage avec plaisir sans rien attendre en retour.

Quelques articles et vidéos coups de cœur 

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, routine capillaire 100% naturelle, Dans cette vidéo disponible ICI vous pourrez découvrir sa routine capillaire 100% naturelle. Elle vous fera part de plusieurs produits venant de diverses marques comme: Les délices d'Azylis, Sante naturkosmetik, Fleurance nature, Denovo, Cococare... Pour chacun des produits, elle exprime la façon dont elle l'utilise, son utilité de base ainsi que son avis quant à l'efficacité sur sa chevelure.

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, revue beurre karité bio, Dans cet article disponible ICI vous allez découvrir ce qu'est le beurre de Karité et de quelle manière il peut-être utile pour nous.

Elle vous dira comment elle l'a utilisé (en rapport avec son tatouage) avant de vous donner le prix et la provenance de celui qu'elle c'est procuré.


Petit interview

Le blogging

Depuis quand es-tu blogueuse/youtubeuse, pourquoi ? Je suis tout d’abord devenue blogueuse en  Avril 2014 puis « Youtubeuse » en Août 2014. J’ai commençais par le blogging tout simplement car j’avais peur de sortir de l’anonymat. Puis au final, je me suis lancée sur youtube où je m’y sens plus à l’aise 
Qu'est-ce qui te plait dans le blogging et sur youtube ? Ce qui me plait le plus est bien évidemment l’échange que je peux trouver avec les abonnés ou les lecteurs. C’est toujours agréable de pouvoir discuter avec des personnes qui partagent ou non votre point de vue mais de manières toujours correctes. 
Quel est ton réseau social préféré, pourquoi ? Je dirai que chaque réseau à son petit plus, mais Facebook arrive en premier. Je trouve l’échange beaucoup plus simple.
Quels sont les youtubeurs/blogueurs qui t'on inspirés ? J’ai découvert Audrey en 2013 sur youtube puis son blog par la suite, cela fût une vraie révélation sur mon commencement au naturel. Par la suite je suis obligé de cité : Edelweiss & Jungle’s Hair qui sont deux bloggeuses dont les articles ont toujours été un plaisir à lire. On sent que c’est la passion qui anime leurs blogs et non les vues. 
Que souhaites-tu faire passer par ton travail sur internet ? J’essaye juste de faire passer des petites astuces ou conseils qui pourraient aider certaines personnes. Loin de moi l’idée de dire que je suis bien placé pour le faire mais mon métier est aussi ma passion alors tant qu’à faire, autant en faire profiter un peu les gens.
Qu'est-ce qui te plais dans le maquillage et les soins ? Je suis une personne qui aime « prendre soin d’elle » non pas parce que la société en a décidé ainsi mais parce que j’aime jouer avec le maquillage, j’aime découvrir ce que je peux faire avec. C’est un peu une sorte d’art à mes yeux. En ce qui est des soins, et bien j’aime pouvoir me détendre un bon dimanche et sortir le combo pour pouvoir avoir un instant « cocooning ».


Vie et habitudes

Je vois que tu aimes la beauté au naturel mais pas seulement, peux-tu nous en dire plus? J’aime la beauté au naturel, mais je suis aussi ouverte sur « les produits de soin » tout simplement. Ce qui compte à mes yeux c’est qu’il soit Cruetly Free, sinon je n’utiliserai pour rien au monde ce produit. Le fait d’exercé l’esthétique m’a permis de découvrir tellement de choses sur moi, sur ce que je voulais faire passer en exerçant ce métier : tout simplement apprendre au gens à s’accepter tel qu’ils sont.
Quel est ton gros coup de cœur du premier semestre 2015 ? Sans nul doute la marque Alverde pour leurs superbes gammes de shampoing !
Quel est ta plus grosse déception du premier semestre 2015 ?  Je n’ai pas eu de grosse déception pour le moment, des petits flops mais rien d’incroyable car j’essaye de me renseigner un maximum avant d’acheter. 
Quel est l'accessoire dont tu ne te passerais pas ? C’est une réponse très bateau, mais sans hésitation, le chouchou noir, qui me permet d’attacher mes cheveux en tout circonstance : Maison, Boulot, etc. 
Peux-tu nous citer 1 produit pour les cheveux, le visage, le corps et l'alimentation que tu possèdes tous le temps ? Le miel ! Il fait partie de ma routine capillaire et visage et en plus qu’est ce que c’est bon ! 
Quelle sont tes routines actuelles pour les cheveux, ta peau ? Pour mes cheveux, un shampoing par semaine avec une gamme d’Alverde (Soit éclat, soit Blonde), un peu de crème lactée sur les cheveux, et un petit peu de spray éclaircissant de la boutique Henné et Soins d’Ailleurs. Pour le visage, je me démaquille soit avec la mousse nettoyante de Fleurance Nature soit avec un savon dont je parlerai prochainement sur mon blog. C’est une amie qui a lancé ses cosmétiques maisons et c’est incroyable ! Puis un masque au miel de temps en temps pour les cernes.


Conseils et avis:

Quel serait ton plus grand conseil pour tes lecteurs ? D’apprendre à prendre soin d’eux comme ils le souhaitent et si ils le souhaitent car rien n’est obligatoire. L’important est d’être en accord avec soi même, toujours. 
Quelle est ta marque préféré pour prendre soins de tes cheveux? Mon dieu, question tellement délicate. Je dirai « DeNovo ». Rien ne réussi autant à mes cheveux que l’Oléo Silk et la crème lactée
Que conseilles-tu pour se sentir belle et désirable ? Peut être tout simplement de savoir s’accepter tel que l’on est avant tout et d’apprendre à s’aimer.
Que conseiller aux personnes ayant la peau grasse, la peau sèche ou alors mixte ? C’est compliqué car on ne conseille pas la même chose en fonction du type de peau. Pour une peau grasse, je dis toujours d’en faire le moins possible pour éviter d’excité les glandes sébacées et donc la production de sébum. Laisser vivre votre peau. Pour les peaux sèches, une pointe d’huile de jojoba ou de macadamia dans de l’aloe vera c’est vraiment parfait pour retrouver le manque de sébum dont la peau à besoin. Pour une peau mixte (comme moi) : Aloe Vera, Miel, Tea Tree. Mes trois indispensables 
Penses-tu que l'on soit obligés dans notre société d'être maquillée pour être belle au plus grand nombre de personne ? Déjà « être belle » c’est tellement relatif. Tous les goûts sont dans la nature et heureusement. On est tous beaux à notre façon. Il est malheureux de dire que dans notre société malheureusement, le maquillage à une place importante: Rendez-vous professionnels, journée de travail et j’en passe. Mais la beauté est subjective alors non le maquillage ne doit jamais être obligatoire mais être fait par plaisir et par envie 



Que pensez vous de Marie ? Quel est votre blogueur favoris ?

10 commentaires:

  1. Super article ! J'ai découvert Marie en premier temps via son blog puis via sa chaine. Elle fait du super contenu, j'aime beaucoup et je suis toujours à l'affût de ces nouveautés.
    Au delà du blogging, je papote avec elle est c'est une personne formidable, remplit de belles valeurs, une très belle rencontre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, elle est vraiment adorable comme personne. C'est agréable de la lire et de lui parler!

      Supprimer
  2. Je suis ton blog depuis un moment et avec cet article, je me décide enfin à te laisser un commentaire.
    M'excuse aussi de ne pas l'avoir fait plus tôt... Marilyn est une personne vraie, sincère et très humble comme tu l'as décrite.
    Elle a de l'avenir, c'est certain !
    Des bisous à toi. (Je vais en profiter pour te laisser l'un ou l'autre commentaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Tu n'as pas à t'excuser pour ça! ça me fait plaisir de lire tes commentaires.
      Je suis certaine aussi qu'elle a de l'avenir si elle continue sur cette lancée.

      A bientôt.

      Supprimer
  3. Je suis vraiment ravie d'avoir pu discuter avec toi pour cette article :)
    Il est très représentatif de la réalité et j'aime beaucoup :) Merci d'être venue vers moi pour cet "interview" .
    et que du bonheur pour ton blog, dont j'ai hâte de lire le prochain article :)

    Des bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je suis ravie que cet article te plaise! J'ai été vraiment contente de pouvoir papoter avec toi pour cet "interview".

      Je te souhaite une belle nuit.

      Supprimer
  4. Coucou ! J'adore tes articles interview !! Encore de superbes lignes j'apprécie beaucoup Marilyn, sa douceur, sa franchise et sa gentillesse :) rare de nos jours les personnes humble et modeste ! Et elle en fait partie :) à bientôt des bisous, Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je te remercie énormément pour ce compliment. J'aime beaucoup faire ce genre d'article là. J'ai déjà 2 personnes en vue pour les prochains interviews :D

      A bientôt!

      Supprimer
  5. C'est sympa le principe des interviews cela permet de découvrir de nouveaux univers.
    Bonne soirée
    Mélanie

    http://chercherousse.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Justement c'est le but, j'aime le fait de partager des blogs qu'on aurait pas forcément trouvés vue la quantité de blogs et de chaines youtube sur internet.

      Bonne nuit !

      Supprimer