Comment je me coupe les cheveux moi-même ?

Plusieurs fois on m'a demandé comment je me coupais les cheveux, si c'était dans un salon de coiffure ou alors moi-même. La réponse est simple, moi-même depuis plus ou moins deux ans. Toutefois je ne bannis pas les coiffeurs du moment qu'ils acceptent que l'on amène nos shampoings et qu'ils n'utilisent pas de ciseaux à dents pour effiler..

Comment couper ses cheveux ?

Quelle est la technique que j'utilise actuellement 

A ce jour j'utilise le Créaclip, enfin plus précisément le dupe du Créaclip. Cet accessoire coûte 26 euros pour la vrai version contre 6 euros pour la version asiatique. Ce produit permet de couper soit la frange et la longueur soit juste l'un des deux. Il suffit d'humidifier les cheveux et de placer le creaclip à la longueur souhaité puis de couper avec des ciseaux de coiffeurs. Simple et efficace si on ne souhaite rien d'extraordinaire comme coupe puisque cela ne permet que de faire une coupe classique.

Comment je procède pour couper mes cheveux 

Mlle beauty cat, brosse bois tek, creaclip, longs cheveux naturels, bio, blog, couper cheveux, coupe facile
Brosser ses cheveux avec une brosse en bois ou en sanglier par exemple. Ensuite faire une raie droite au milieu du crane. 

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, creaclip, coupe cheveux, coupe facile
Ouvrir le créaclip et le positionner sur vos cheveux en hauteur pour ensuite centrer la bulle et descendre petit à petit.

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, coupe cheveux, ciseaux coiffeur, creaclip, tuto facile
Positionner à l'endroit où vous voulez couper avec la bulle centrée. Couper avec une paire de ciseaux de coiffeur. 

Ces photos vous montre donc comment réaliser votre coupe vous-même, toutefois il faut le faire sur cheveux humides et très bien brossés! Ici cela n'a pas été coupé puisque je l'avais fait peu de temps avant, mais il me fallait des photos pour cet article.

L'avis que j'ai sur le dupe du Créaclip

Le dupe est fragile ne s'ouvrant et ne se fermant pas aussi facilement que peut le faire d'après les internautes le vrai créaclip. Le second inconvénient, c'est l'ouverture entre les dents du créalip qui s’entrebâillent si on ne tient pas fermement le tout. Le vendeur ebay m'a remboursé une partie du total ce qui m'est revenue à 3 euros, car d'après lui ce n'est pas censé être aussi fragile (Donc "coup de malchance"). 

Enfin concernant cette technique je dirais que c'est un gain de temps et d'argent sans oublier que c'est à la portée de tous le monde. Toutefois je conseille de prendre le vrai Créaclip, chose que je ferais lorsque je pourrai commander en ligne prochainement. Un conseil avant de vous y mettre, c'est de couper petit à petit sur des cheveux humides et non directement la longueur souhaité en cas de légère erreur dans le positionnement de votre créaclip (mais normalement la bulle centrale vous permet de bien aligner avec le sol et donc de couper droit).



Comment faites-vous pour couper vos cheveux ? 
Préférez-vous aller chez un coiffeur ? 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup toutes tes astuces, quand j'avais les cheveux long je demandais à ma mère de me couper légèrement les pointes et je me coupais la frange moi même mais sans créaclip ^^
    Maintenant c'est une autre histoire vu que j'ai les cheveux très court avec une mèche je préfère le faire chez le coiffeur, parce que je serais incapable de le faire moi même, je n'ai jamais été autant chez le coiffeur depuis que j'ai décidé de me couper les cheveux haha
    Bonne soirée
    Mélanie

    http://chercherousse.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je te remercie pour ce compliment. Je coupais aussi avant sans créaclip mais là j'avoue que j'étais curieuse de tester et ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas coupé de moi-même. Donc prudence.

      Utilises tu des shampoings bio/naturels ? Comment fais tu chez les coiffeurs ?

      Passe une belle nuit,
      A bientôt.

      Supprimer