Recette de mon gâteau au chocolat sans lait, sans beurre et sans œufs

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, gâteau bio, recette gâteau facile, sans lait sans beurre sans oeufs, gâteau vegan


Ingrédients 

1 verre de chocolat en poudre (mon choix) ou alors 1 tablette de chocolat.
1 verre de sucre (mon choix) ou jusqu’à 2 verres 1/2 (A vous de juger la quantité de sucre à mettre qui est différente d'une personne à l'autre).
1 sachet de levure.
1 cc de bicarbonate de soude.
2 + 1/3 verre de farine.
1 pincée de sel.
2 cc de caramel vanille vahiné.
1 + 1/2 verre d'eau.
2 CS d'huile.
1 CS de vinaigre.


Recette

1⃣️    Préchauffer le four.
2⃣️    Mélanger tous les ingrédients en poudre.
3⃣️    Incorporer les ingrédients liquide.
4⃣️    Donner un aspect homogène a la préparation culinaire.
5⃣️    Verser dans un moule.
6⃣️    Enfourner 20 minutes si vous aimez les mi-cuit sinon jusqu'à 30 minutes.
7⃣️    Saupoudrer de sucre glace et servir tiède ou froid.


Ce gâteau est bon (il a fait l’unanimité a la maison même si ma mère aurait mis plus de sucre que moi), toutefois je compte le retravailler durant la semaine du 27 Juillet 2015 au 2 Août 2015 pour améliorer la recette même si je l'ai sincèrement beaucoup apprécié! Aimant les mi-cuits j'ai donc choisi de laisser 20 minutes pour la cuisson. Et dernière petite chose à vous confier, je trouve le gâteau meilleur le lendemain. 


Une part suffit, car cela reste écœurant si on en prends plusieurs.
Et vous, quelle est votre recette ? 

2 commentaires:

  1. merci pour la recette :)
    quand tu marques :
    2 1/3 verre de farine tu veux dire 2 + 1/3 ou 2/3 ??

    1 1/2 verre d'eau, pareil ici 1 + 1/2 ou 1/2 ?
    Il faut cuire à combien?

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie :D

    2 verre + 1/3 de verre pour la farine.
    1 verre + 1/2 verre d'eau
    Cuisson : j'ai 3 niveau sur mon four et j'ai mis au niveau 2 :)

    A bientôt et merci pour ce commentaire :D

    RépondreSupprimer