Lotion micellaire nettoyante " Hydra Aloe Vera " de SO'BIO etic

Aujourd'hui je vais vous parler d'une lotion micellaire nettoyante que j'ai utilisé plusieurs mois avant de vous dire ce que j'en pense concrètement. Je ne suis pas aussi ravie que la plupart des blogueuses qui en ont fait un article, je vous laisse découvrir pourquoi dans la suite de ce billet.

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, lotion micellaire hydratante bio, so'bio etic, demaquillant bio lea nature


La marque 

S'o BIO Etic est une marque du groupe LEA NATURE qui garantit que ses produits sont conçus et fabriqués dans le respect des hommes et des animaux, avec une attention écologique. De plus cette marque est certifié Cosmébio/Ecocert et affirme son engagement éthique à plusieurs niveaux. Les produits sont fabriqués en France avec des plantes Française ou du commerce solidaire. 

So BiO étic opte pour un maximum d'ingrédients issus de l'AB (pas de matières nocives, non biodégradables, d'ingrédients obtenus par procédé chimique lourd, de parabens, de nanoparticules, ou silicones). De plus ils reverse 1% du chiffre d'affaire à des associations environnementales.


La lotion micellaire "Hydra Aloe Vera"

Contenance: 500ml.
Packaging: Flacon en plastique avec un bouchon assez fragile (cassé peu de temps après acquisition).
Prix: 8 à 9 euros en moyenne.

Composition: Aqua/Water/Eau, Glycerin, Polyglyceryl-4 Caprate, Centaurea Cyanus (Flower) Water*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Sodium Levulinate, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Limonene, Linalool, Citric Acid, Citronellol, Dehydroacetic Acid.  *ingrédients issus de l'agriculture biologique
Mon avis sur la composition: En premier lieu nous avons de l'eau puis de la glycérine. La glycérine sert d'humectant en attirant et retenant l'eau. Nous trouvons en troisième position du Polyglyceryl-4 caprate étant un émulsifiant doux permettant de réunir l'huile et l'eau dans une émulsion. Dans la suite de la composition nous avons de l'eau de bleuet, du jus d'Aloe Vera puis du Sodium Levulinate étant un agent d'entretien de la peau. Le Benzyl Alcohol se trouvant en 7ème position sert quant à lui de conservateur inhibant le développement des micro-organismes. Le parfum se trouve en  milieu de liste. Le sodium Benzoate est issu de l'acide benzoïque contenu dans certains fruits ou recréer chimiquement, il engendre des différents car certains disent qu'il pourrait être irritant ou cancérigène mais d'autres qu'il serait très bien. Le sodium hydroxide est un régulateur de pH qui n'est pas irritant en dessous de 0,10% mais pouvant l'être quant il est fortement dosé (mais pas de crainte dans ce produit). Nous trouvons ensuite de la poudre d'Aloe Vera puis du Limonene et du Linalool étant des substances parfumantes naturellement trouvable dans des huiles essentielles ou recréer chimiquement. Cela serait allergène si isolé chimiquement mais non lors de la présence d'HE. Les trois derniers ingrédients sont de l'acide citrique servant d'ajusteur de pH, du Citronellol qui est utilisé dans les cosmétiques comme parfum ou comme agent masquant et faisant parti des 26 composants parfumeries allergène (provient d'une huile essentielle). En dernière position est listé l'Acide déhydroacétique étant un conservateur inhibant le développement des micro-organismes dans les produits cosmétiques. Donc selon mes attentes la composition est intéressante de base mais avec un risque potentiel de ne pas supporter le produit.

Types de peaux: pour tous types de peaux.
Texture: Liquide mais moussant.
Mousse: Très très abondante.
Odeur: l'odeur est fraîche et agréable en restant subtile.
Conseils d'utilisation: Mettre la lotion sur un coton et appliquer matin et soir sur la peau. Rincer ensuite avec un hydrolat puis appliquer votre crème.

Efficacité: Démaquille bien un maquillage peu prononcé, mais la mousse est beaucoup trop présente à mon goût. De plus ma peau ne supporte pas ce démaquillant (il m'a fallut éliminé plusieurs produits pour trouver lequel me donnait des petits boutons et cela a diminuer en l'arrêtant en a peine quelque jours). Le produit laisse un film collant sur la peau, j'ai donc préféré nettoyer ensuite au bout d'un moment avec un hydrolat. Je ne trouve pas ce produit très doux pour la peau, au contraire il agresse un petit peu (boutons, peau plus sèche me concernant ainsi que ma mère).
Les plus: Grosse contenance, bon prix, se trouve en grande surface, ne pique pas les yeux, convient à la plupart des personnes, produit biologique facilement trouvable.
Les moins: Packaging fragile, trop de mousse, laisse un film collant après application, irrite un peu certaines peaux, démaquille pas les maquillages prononcés.


Que pensez vous de cette lotion micellaire ? 
Quelle lotion utilisez vous le plus souvent ? 



2 commentaires:

  1. Hello ! :) Personnellement j'aime beaucoup cette eau micellaire, je suis surprise que tu trouves qu'elle démaquille pas bien les gros maquillages car moi je l'ai jamais eu de problèmes même avec les maquillages de soirées (waterproof et tout), ça dépend peut-être des personnes ^^ en tout cas je trouve aussi qu'elle mousse beaucoup mais on m'a dit que c'était normal et que la plupart des eaux micellaires font ça ! :)
    Bisooous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Blanche,
    Concernant le maquillage de soirée, mon crayon noir et le crayon bleu waterproof ne partaient qu'a moitié... et mon mascara non waterproof et biologique semblait être parti mais lorsque je touchai mes cils, ils étaient pas souple pour autant contrairement à mon nouveau démaquillant bio ainsi que celui de chez Sothys.
    Pour la mousse, je trouve que celle de bioderma à l'époque moussait moins même si elle avait quelque "mousse" lorsqu'on secouait. Là on a clairement de la mousse même sur la peau o.O
    Ma mère ayant une peau différente a eu le même avis que moi sur le coup :/ je trouve ça dommage car c'était une bonne option au niveau quantité/prix.

    RépondreSupprimer