La beauté près de chez soi: Institut MAEVA à Nantes, interview.


Allant depuis peu voir une esthéticienne au centre ville de Nantes, j'ai eu l'occasion de pouvoir lui poser des questions pour cet article. J'espère que celui-ci pourra vous plaire, n'hésitez pas à partager vos impressions et questionnements. Je remercie sincèrement la gérante de l'institut qui a pris de son temps pour la réalisation de cet article. Je vous souhaite une bonne lecture!


Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, esthéticienne nantes 2015, interview esthéticienne nantes, institut MAEVA nantes,



Je suis dans le centre de Nantes, vous me trouverez à l'institut MAEVA , au 2 rue de l’Héronnière

Disponible au téléphone au 02.40.73.84.40  ou au 06.66.51.01.14 . 

L’institut est ouvert du mardi au samedi : 10h/13h - 14h/18h . 

Attention car les créneaux suivants: 9h/10h , 13h/14h , 18h/19h,  ne sont disponibles que sur rdv .



Titulaire du CAP esthétique/cosmétique , je me suis installée à mon compte très rapidement car j’avais une conception de mon métier qui ne trouvait pas sa place chez un employeur. Je fais ce métier depuis 30 ans désormais.



Avoir une bonne condition physique et psychologique , avoir de la patience mais aussi une certaine fermeté;il faut avoir de l’empathie et en savoir déjouer les pièges.. Donner du bien être est gratifiant.





Tout simplement sa personnalité. Les choses sont simples, l’essentiel c'est d’être soi même .



De vivre le présent , la magie de l’instant et de tout faire pour garder sa fraîcheur, cela ne peut se faire que par une bonne hygiène de vie et des soins appropriés .




Le souci numéro un est la difficulté d’accepter ce que l’on est et tout particulièrement, le temps qui passe… le vieillissement. C’est de plus en plus important car nous sommes dans une société qui n’accepte pas de vieillir, qui n’aime pas la différence (Les médias imposent des modèles en faisant croire que c’est un idéal..).




Les premiers rayons de soleil peuvent être redoutables pour la peau, pas de précipitation, de la modération; c’est le moment de faire un bon nettoyage de peau pour profiter pleinement de la belle saison, c’est aussi le moment de faire le point avec votre esthéticienne sur l’état de votre peau après l’hiver. Il ne faut jamais oublier que la peau est un organe vivant qui évolue sans cesse .





L’influence des médias , du marketing m’agacent de plus en plus…le bien être apporté par mes soins
 aux femmes meurtries par la maladie m’émeut considérablement…





Je travaille avec la marque Sothys, le produit de soin le plus vendu à l’institut est le "nettoyant du matin". Concernant le maquillage c'est avec Peggy Sage, ce qui part le plus vite est la "BB crème dorée". Ce sont des marques qui offrent un bon rapport qualité/efficacité et prix .



Les produits cosmétiques « bio » ont de gros progrès à faire par rapport à leurs textures et leur parfums. C’est ce qui freine leur progression, il ne faut jamais oublier qu’un cosmétique doit être très agréable à utiliser .



Selon moi pas pour le moment , les marques « bio » ont un manque de moyen en communication. Il y a aussi le problème des textures, des parfums et parfois de la conservation .



Il y a des composants qui posent des problèmes mais tout dépend de leur qualité, de leur positionnement dans une formule, des associations que l’on en fait. Je n’aime pas trop les silicones même si cela offre une certaine finesse de texture, je n’aime pas trop les filtres solaires, malheureusement on ne peut s’en passer… Je n’aime pas du tout les huiles minérales car trop lourdes, trop occlusives .




En étant raisonnable et en se faisant plaisir ! les produits « homemade », pourquoi pas mais attention aux conditions de fabrication , de conservation et au choix des composants ! 



C’est avec écoute et disponibilité que j’exerce mon métier, vous l’aurez compris, c’est avec une certaine sagesse que je prodigue mes soins . Etre soi, dans l’instant, de s’aimer avec ses qualités et ses défauts (qui ne sont là que pour souligner nos qualités), de prendre soin de soi à chaque instant (car on est précieux), voilà le message le plus important à intégrer pour être belle ! Esthéticienne est un beau métier, c’est un métier difficile mais qui offre une richesse de rencontre, d’échange et quoi de plus merveilleux que d’apporter du bien être !




Et vous, allez vous dans un institut ? Comment l'avez vous choisit ? 
Auriez vous une opinion sur une des questions posées? 


3 commentaires:

  1. Coucou !
    Très bel interview intéressant et vrai !
    Mon rêve était de devenir socio-esthéticienne mais compliqué de trouver une place sans avoir au minimum le diplôme d'aide soignante ! J'aime ce métier, je ne peux pas financièrement profiter de leur service pour cause de budget mais quand j'ai l'occasion d'y aller c'est une vraie thérapie du corps et de l'esprit !
    Belle journée des bisous !
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Merci pour ce commentaire. Je lui ai parlé de ce que tu m'as dit ici, elle confirme qu'une place est vraiment dure et qu'il faut aussi avoir un diplôme d'esthéticienne en plus. Elle trouve dommage qu'on apporte pas autant d'importance à la beauté, au bien être de personnes malades.

    Concernant le budget cela est raisonnable si on ne fait pas une totale ^^. Je me contente de l'épilation des jambes et soin du visage (moins souvent puisque le premier est la semaine prochaine), du coup ça reste accessible.

    Pleins de courage pour tes rêves... et sincèrement fais ton possible pour les réaliser :D
    Bisous et à très vite <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Merci pour tes encouragements, je n'arrive pas à m'épiler le maillot trop de douleur en fait, l'été arrive donc le rdv chez l'esthéticienne aussi ;)
    Encore merci pour ta réponse, un vrai rayon de soleil dans la journée !
    Bisous bisous et à très vite !
    Arwenila.

    RépondreSupprimer