4 masques maison visage anti points noirs: 6 ingrédients seulement

Depuis quelques temps je cherche à faire des masques avec peu d'ingrédients. Je me suis arrêtée sur ces 4 présentés ci-dessous! Les avez vous déjà faits? Pour le moment je n’ai fait que le 3 et le 4 qui me plaisent, toutefois je n'ai pas assez expérimenté pour juger clairement et justement de leurs actions. 

Docteurclic

Je reviendrai donc sans faute vous en faire part le mois prochain à la fin de cet article. D'ici là je vous souhaite une bonne lecture, mais je vous préviens qu'avant tout il ne faut jamais les percer. D'une part cela va diffuser la zone de propagation et d'autre part cela peut laisser une cicatrice ou être une "poche" réceptrice des futurs boutons/points noirs sur votre peau (dixit une professionnelle). Si vous les percer dans ce cas je vous conseille de désinfecter vos doigts avant et votre peau après..



 Les étapes à ne pas oublier 


ETAPE D'AVANT MASQUE
  1. Se démaquiller entièrement le visage.
  2. Mettre une lotion sur l'ensemble de celui ci.
  3. Réaliser un léger gommage.
  4. Ensuite faire bouillir de l'eau dans une casserole.
  5. verser l'eau dans un grand bol.
  6. Ajouter 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, lavande ou même tea tree.
  7. Rester au dessus du bol 10 bonnes minutes avec une serviette au dessus de la tête.
  8. Vos pores sont désormais dilatés, vous pouvez passer au masque.

ETAPE D'APRES MASQUE
  1. Sécher en tapotant avec une serviette.
  2. Appliquer une lotion, eau florale ou même de l'aloe vera.
  3. Se passer une huile végétale comme la carotte par exemple, ou une crème adaptée a votre type de peau.


☞ Les recettes des masques anti-points noirs 


➀ MASQUE AU LAIT ET A L'AGAR AGAR
  1. Mélanger 1 CS de lait (vache, avoine..) et 3/4 d'une CC d'agar agar.
  2. Faire chauffer jusqu'à ébullition pour que l'agar-agar puisse s'épaissir.
  3. Laisser refroidir 10 minutes pour que le mélange ne vous brûle pas et qu'il s'épaississe.
  4. Mettre la mixture sur vos zones de points noirs et laisser 10 minutes.
  5. Retirer délicatement.

➁ MASQUE ŒUF-CITRON
  1. Séparer le blanc d'oeuf du jaune.
  2. Battre en neige le blanc.
  3. Appliquer directement sur le visage.
  4. Une fois sec, rincer.
  5. Appliquer du jus de citron sur le visage (ne pas sortir dehors car photosensibilisant).

➂ MASQUE LEVURE-CITRON
  1. Mélanger 1 sachet de levure chimique à 2 cuillères à soupe de citron pressé. 
  2. Attendre 10/15 minutes que le mélange gonfle un peu.
  3. Appliquer sur les zones à traiter.
  4. Laisser 15 minutes sur votre visage.
  5. Rincer à l'eau et sécher en tapotant avec une serviette.
Mon avis: Impressionnant de voir la levure et le citron former une mixture mousseuse. Je déconseille ce masque aux personnes très sensibles de peau. La levure permet de faire un léger gommage, mais évitez d'appuyer fortement pour ne pas vous irriter, cela même si vous n'êtes pas du genre sensible. Il permet de retirer les peaux mortes efficacement et de donner une texture moins granuleuse. Ne soyez pas étonnés puisque lorsqu'il sèche, il le fait a la manière de l'argile (plus ou moins). Quant à l'effet anti-point noirs et boutons il est visible mais pas fulgurant sur moi (sur d'autres oui par contre!)

➃ MASQUE CANNELLE-MIEL
  1. Mélanger 1 cuillère à soupe de miel à 1 cuillère à soupe de cannelle.
  2. Appliquer sur le visage et laisser 8-10 minutes.
  3. Rincer et jeter l’excédant de préparation qui ne se conserve pas.
Mon avis: Ce masque convient à tous, toutefois vous pouvez mettre plus de miel que de cannelle puisqu'elle peut irriter un peu certaines peaux. C'est un masque que je connais depuis longtemps et que je fais quand j'en ai besoin et que j'y pense. Je dirais que pour l'instant c'est mon préféré. Il n'assèche pas la peau bien au contraire et c'est bien agréable, mais il ne retire pas les peaux mortes si vous n'avez pas fait de gommage au préalable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire