Crème soft basis sensitiv, Lavera: Détourner son utilisation pour hydrater et nourrir ses cheveux

Cette crème à la base pour le visage ne me convient pas dans le fait qu'elle n'a aucunes actions bénéfiques ou négatives sur ma peau. J'ai donc cherché un moyen de l'utiliser, la première fois pour les jambes (rien de concluant), la seconde fois pour les cheveux, et cette fois j'en suis ravie.

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, crème bio cheveux, soins cheveux longs, après shampoing lavera cheveux

 La crème basis sensitiv de Laver

Composition

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, creme soft basis sensitiv, lavera cheveux, inci lavera

Texture, couleur et odeur


La texture est crémeuse/pâteuse mais fluide lorsqu'on se l'applique. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau ou sur la fibre capillaire, cela même en dosant plus fortement. Le produit de 150 ml vegan et biologique est d'une couleur blanche opaque avec une odeur présente mais subtile un peu sucrée/acide, difficile à déterminer me concernant.

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, crème soft basis sensitiv, lavera cheveux, lavera texture soin, hydrater nourrir cheveux bio

Packaging et action


Je trouve qu'avoir un pot où l'on doit mettre ses mains directement dedans n'est pas des plus hygiénique.  En effet malgré le fait de me laver les mains il y a quelques petites particules d'impuretés dedans désormais après plusieurs mois. Cette crème est censée nourrir et hydrater votre peau du visage et du corps tous les jours. Toutefois je l'utilise désormais autrement, c'est à dire sur mes cheveux !



 Et sur mes cheveux? 


Après avoir coiffé une première fois mes cheveux avec ma petite brosse ovale en bois TEK, je prélève la même quantité que vous pouvez voir précédemment sur mon doigt pour vous montrer la texture. Je frotte sur mes deux mains le produit avant de glisser mes doigts sur les 15/20cm de la fin de mes cheveux en insistant sur les 3/4 derniers centimètres. Si besoin, je prélève la même quantité pour refaire de même. Je laisse sécher puis je brosse avant de me coiffer pour la journée, car je ne le fais actuellement que le matin. La forme des longueurs est plus définit et les cheveux sont plus doux et souple, c'est agréable.

Mlle beauty cat, bio, cheveux longs naturels, bio, blog, brosse bois tek, résultat lavera cheveux, crème soft basis sensitiv, hydrater nourrir cheveux naturellement

L'avantage de cette manière d'utiliser un produit inutile c'est qu'on ne le jette pas et qu'on lui trouve une utilisation réelle. Sinon, les crèmes pour cheveux permettent d'être mises au quotidien sans graisser à "outrance" comme peut le faire un bain d'huile ou une pompe trop forte d'huile sur les pointes. Ce soin sans rinçage est donc un de mes coups de cœurs du mois d'Avril !



Quel est votre soin préféré sans rinçage pour les cheveux ? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire