Masques visage à base de spiruline: Anti-âge, anti-acnéique, une vitalité retrouvée

Pourquoi j'aime la spiruline? Quelles recettes? Combien de fois par semaine? Il y a-til des contre-indications?Quels sont les avis de ma mère et de moi même? Tout va être dit dans cet article, bonne lecture à vous et n'hésitez pas à commenter à la fin.

recette maison masque, spiruline bio visage, spiruline france, aromazone spiruline recette, mlle beauty cat

J'aime beaucoup la spiruline seul en masque du visage à réaliser 1 à 2 fois par semaine. En voulant expérimenter des recettes avec de la poudre d'orange et de rose d'Aroma-Zone j'y ai tout bonnement intégré cette algue! C'est donc de 3 recettes dont vous allez avoir mon avis. Il est préférable de la prendre "Origine France" pour éviter une présence de métaux lourd principalement, puisque la production est nettement plus contrôlé. Mais aussi n'oubliez pas de bien stocker vos poudres à l'abris de la lumière, dans une boite hermétique et dans une pièce tempéré pour garder leurs propriétés.


La spiruline, c'est quoi?

C'est une algue bleue riche en anti-oxydants, fer, vitamines B et anti-radicalaires permettant:

  • de lutter contre le vieillissement de la peau.
  • d'aider à garder des ongles, cheveux et une peau en bonne santé.
  • d'aider à prolonger le bronzage acquis. 
  • de garantir une alimentation complète (dans des smoothies: miam!).
  • de complémenter son alimentation sans risque si on est enceinte, en plein régime ou allaitante.


Masque n°1: Spiruline seule

Dans cette recette je n'ai mélangé que de l'eau tiède avec de la spiruline dans un bol. J'ai ensuite laissé celui-ci dans le frigo +/- 15 minutes pour cette sensation de fraîcheur que j'apprécie avec un masque. 

Avant application lavez votre visage, mieux vaut réaliser un masque sur un peau bien propre et légèrement humide avant application. Prenez en même temps un spray d'eau pour humidifier de temps en temps pour ne pas avoir une peau tiraillante au séchage. Laissez poser entre 15/20 minutes puis rincer à l'eau fraîche!

La peau est vivifié, les rougeurs sont atténuées, on parait moins fatigué.. toutefois l'odeur est forte! Si vous n'aimez pas cette odeur je vous conseille de réaliser une des deux prochaines recettes (moins odorante).



Masque n°2: Spiruline et poudre d'orange

Ici même procédé, on mélange de la poudre d'orange et de la spiruline pour avoir une poudre homogène où on ajouteras de l'eau créant une matière fluide! Laisser poser un peu au réfrigérateur pour une sensation amplifiée de fraîcheur, et le garder sur le visage durant 15/20 minutes.

Ici l'odeur est moins forte grâce à l'orange  ajoutée à part égal avec la spiruline. Ma mère le préfère au premier (Même si elle aime toutes les versions..). La poudre d'orange permet d'activer la circulation sanguine et est bien appréciée par les peaux grasses/acnéiques.  



Masque n°3: Spiruline, poudre d'orange et poudre de rose

masque visage maison, recette masque visage, aromazone spiruline, spiruline france bio, soin homemade visage, anti acné naturel, aromazone, mlle beauty cat
Enfin, dans cette dernière recette, on rajoute simplement de la poudre de rose mais 2 fois moins que les deux autres poudres. En effet lorsque j'ai essayée avec autant de poudre je me suis retrouvée avec des traces un peu plus rouge (partie en 1/2h), mais pas avec une version moins dosée. (Ex: 1 CS spiruline, 1 CS orange, 1 CC rose). Ce mélange est beaucoup plus aérien et donne une mousse onctueuse très agréable à la pose. 

La rose elle, est connue pour être un ingrédient pour peaux sensibles et à problèmes. ses vertus sont les suivantes: Anti-vieillissement, redonne de la tonicité, permet d'apaiser les peaux irrités.

L'odeur de la rose se reconnait parmi la spiruline et l'orange. Ma peau avait donc moins de rougeurs, était moins fatiguée visuellement (peau plus "tendue"). Ma mère m'ayant fait remarquer qu'en plus sa peau était visiblement plus douce qu'avant.



Que pensez vous des masques visage maison? 
Quelles sont vos recettes préférés? 

2 commentaires:

  1. Bonsoir, très intéressant mais quelles sont les quantités ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, est-ce que cette préparation se garde ? Si oui comment et combien de temps ?

    RépondreSupprimer