Combat : Gommage fraise de Sephora VS Gommage aux fruits jaunes de Melvita

Les gommages déjà prêts ne sont pas indispensable selon moi puisque de l'huile et du sucre/sel peut tout aussi bien faire l'affaire! Mais parfois j'ai vraiment la flemme de préparer quoique ce soit chez moi, et dans ces cas là j'utilise le gommage de douche Melvita aux fruits jaunes. J'ai donc eu l'idée de comparer le gommage à la fraise de Sephora appartenant à ma mère et le miens biologique.  le but de ces deux produits que je vous présente est d’éliminer les cellules mortes et de désincruster les impuretés accumulées sur l’épiderme par frottement dans notre douche.


Mlle beauty cat, cheveux longs naturels, bio, gommage fraise sephora, gommage fruits jaunes melvita, INCI composition, blog beauté bio


Packaging et prix

Gommage sephora: 7,95€ les 140ml
Gommage Melvita: 7,55€ les 200ml

On remarque que le gommage sephora est plus cher et à une contenance moins importante que celui de Melvita, ce qui est bien dommage pour un gommage pour le corps. Pourquoi cette différence de prix/contenance? Sans doute parce-que c'est du "Sephora" tout simplement.. Concernant le packaging je trouve celui de Sephora assez tendance et féminin contrairement à celui de chez Melvita qui fait plus naturel (ce que je préfère de mon côté), il peut donc convenir à nos amis les hommes sans qu'ils aient l'impression d'utiliser nos produits...



Ingrédients INCI (Je détail les 7 ingrédients les plus dosés)

Gommage sephora:
GLYCERIN - AQUA - POLYETHYLENE - PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL - SORBITOL - PARFUM - PHENOXYETHANOL - CARBOMER - CAPRYLYL GLYCOL - SODIUM HYDROXIDE - BENZOTRIAZOLYL DODECYL P-CRESOL - BUTETH-3 - CI 14700 (RED 4) - SODIUM BENZOTRIAZOLYL BUTHYPHENOL SULFONATE - CITRIC ACID - FRAGARIA VESCA FRUIT EXTRACT - TRIBUTYL CITRATE - CI 45100 - SODIUM BENZOATE - POTASSIUM SORBATE.

En premier lieu nous avons de la glycérine, un hydratant augmentant la teneur en eau de la peau et la maintenant douce et lisse. Elle permet de garder l'humidité des produits dans leurs emballages. Ensuite en 2nd position se retrouve l'eau. En 3ème position nous avons du Polyéthylène étant un exfoliant micro-billes en plastique (non biodégradable et non filtrés par les stations d'épuration), il permet de laisser un petit film sur la peau. En 4ème place on a cette fois quelque chose qui parait être de l'huile de ricin, mais il n'en ai rien puisqu'elle a été traitée avec de l'oxyde d'éthylène un produit issu de la pétrochimie! Ce PEG est utile dans la composition en tant qu’émulsifiant et tensioactif lourd. Le sorbitol en 5ème place est quant à lui un humectant et plastifiant pouvant entrer dans la composition des parfums. En avant dernière position dans les 7 ingrédients les plus important nous avons du parfum et du Phenoxyethanol étant un conservateur chimique anti-microbien, Ce composant est très allergisant il serait également porteur de risques cancérigènes, de problèmes de fertilité pour l’homme et de toxicité pour le fœtus.

Gommage Melvita:
AQUA/WATER - GLYCERIN - DECYL GLUCOSIDE - CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE - HORDEUM VULGARE EXTRACT* - SILICA - DISODIUM COCOYL GLUTAMATE - COCO-BETAINE - XANTHAN GUM - SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE - CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SHELL POWDER - MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL* - MAURITIA FLEXUOSA FRUIT OIL* - PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT* - PYRUS CYDONIA FRUIT JUICE* - LAURYL GLUCOSIDE - SODIUM COCOYL GLUTAMATE - LACTIC ACID - LEVULINIC ACID - GLYCERYL OLEATE - COCO-GLUCOSIDE - SODIUM SHEABUTTERAMPHOACETATE- SODIUM LEVULINATE - ALUMINA - TOCOPHEROL - HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE - SODIUM BENZOATE - SORBIC ACID -PARFUM/FRAGRANCE – LIMONENE** - CI 77891/TITANIUM DIOXIDE.
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique ** Constituants naturels du composé aromatique// certifié One voice, bio et écocert


Cette fois ci c'est l'eau qui est en 1ère position puis la glycérine qui se retrouve en 2nd position. Le Decyl glucoside est un tensio-actif d'origine végétale, moussant qui respecte l'équilibre de la peau, il est obtenu à partir d'alcool gras issu d'huile de coco et de palme avec du glucose issu de maïs. ce composant est toléré par toutes les peaux même les plus sensibles. En 4ème position nous avons du Caprylyl/Capryl glucoside étant un tensioactif doux à base de sucre  jouant un rôle d'émulsifiant. Après se place de l'Hordeum vulgare extract qui est tout simplement de l'extrait d'orge qui est un émollient et adoucissant naturel. En dernière position dans les 7 composants les plus dosés nous avons dans ce gommage Melvita de la Silica étant à son état naturel dans le sable/quartz. C'est donc principalement un agent abrasif qui pourrait peut-être avoir un rôle de toxicité.

Odeur et couleur

Gommage sephora: Une odeur de bonbon chimique à la fraise des bois très sucré. Il faut donc aimer les odeurs qui ne sont pas discrète et qui restent un peu sur la peau (un peu entêtante lors de l'utilisation). La couleur rouge tâche légèrement si on rince pas assez la peau (sur la mienne), et elle ne fait pas très naturelle. 
Gommage Melvita: Une odeur un peu plus neutre et moins sucré que le gommage à la fraise. Cette odeur sent vraiment bon la pomme avec une arrière note de coing un peu moins présente. La couleur n'a rien de spectaculaire puisqu'elle est simplement blanche avec des grains marrons. 


Mlle beauty cat, cheveux longs naturels, bio, gommage fraise sephora, gommage fruits jaunes melvita, INCI composition, blog beauté bio


Texture des grains et du gel

Gommage sephora: texture très gélatineuse et un peu collante avec des grains en plastique très fin. Il gomme bien sans avoir l'impression qu'on agresse la peau. Toutefois le gel ne lave pas pour autant le corps.
Gommage Melvita: La texture est moins gélatineuse que le premier, elle me fait penser a une crème de douche tout ce qui a de plus normal. Les grains sont de taille moyenne et n'irritent pas ma peau.



Le gagnant : Gommage de douche Melvita aux fruits jaunes.

Gommage sephora: Composition qui me fait très peur, je conseillerais un gommage biologique la prochaine fois à ma mère pour remplacer celui-ci. 
Gommage Melvita: Une odeur exquise qui m'emporte à chaque utilisation, il fait très bien son travail avec une meilleure composition que Sephora.



Quels sont vos gommages préférés, pourquoi ? 

Avez-vous déjà utilisé un de ces deux gommages ? 

2 commentaires:

  1. Coucou !
    J'aime bien ces battle on se rend compte que ces produits chimiques ne sont vraiment pas bon pour nous et surtout pour l'environnement ! Tu m'as conquise jai bien envie de tester le gommage chez Melvita ��
    À bientôt et belle journée !
    Arwenila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cet article te plaise, j'ai essayée de décrire les 7 principaux composants puisqu'on dit souvent que ce sont les plus important à regarder!
      Bonne journée à toi aussi, merci de ta présence régulière sur blog :)

      Supprimer