Nectar naturel: recette maison anti maux de gorge

L'hiver rime avec état grippal, rhume, et maux de gorge... J'ai donc testée plusieurs chose (je ferais un autre article sur le sujet avec la marque Fleurance nature). Celui ci concernera donc seulement une recette maison naturelle pour vous soulager ou alors en prévention.

recette anti maux de gorge naturel, mlle beauty cat, remède naturel mal gorge

Fabrication du remède "anti maux de gorges"

Ingrédients pour deux bocaux

- thé (j'ai pris du thé vert + 2g de persil)
- 2 citron + 1/2 jus de citron
- 5 cc dégoulinante de miel (de montagne, bio)
- 15g de gingembre (en "dure", pas en poudre -> possible d'en mettre seulement 8g)
- 4 cc d'agar agar (je conseille d'en mettre finalement +/- 2, ça suffira)

Marche à suivre

- couper en tranche les citrons et réserver, 
- couper en toute petite lamelles le gingembre épluché et mettre de côté, 
- faire un thé en versant de l'agar agar puis du miel avec un peu de jus de citron,
- verser le mélange (thé/agar agar/miel/citron) sur les différentes tranches ensemble,
- mettre dans un ou deux bocaux et les fermer avant de les mettre au réfrigérateur, 
- servir en mettant 1 CS dans une tasse en mettant de l'eau chaude, un thé vert ou un thé au citron par dessus.

nectar anti maux de gorge, recette anti mal gorge, mlle beauty cat, remède naturel hiver

Et après, quel résultat?

La conservation est de 2 mois au réfrigérateur sous bocal fermé. Quant à l’efficacité, sur le coup cela m'a soulagé après avoir essayé de rechanter (3 semaines de maladie c'est pas top pour le chant, j'en ai un peu marre en ce moment), petit bémol niveau goût car ce n'est pas un mélange très succulent mais pas dégoutant non plus (mieux que les médicaments), je tenterais la prochaine fois avec moins de gingembre et d'agar agar car je suis obligée de manger le reste qui ne fond pas tel quel.. mais logiquement c'est sensé être une gelée qui fonds totalement avec de l'eau chaude (Edit 1/12/2015: Avec moitié moins d'agar agar cela fonctionne beaucoup mieux pour que le produit fonde, mais il reste encore quelques petits morceaux).


Que faites-vous à l'approche de l'hiver contre ces maux ? 
Version maison ou prêt à l'emploi ? 

2 commentaires:

  1. Et du coup, tu as eu de la gelée ? Parce que sur le lien qu'on avait vu au début il disaient que ça faisait pas de gelée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir kielo :-)

      et bien grâce à l'agar agar que j'ai ajoutée oui.. sinon ça ne peut pas faire de gelée. toutefois j'en mettrais au max moitié moins la prochaine fois pour que tout fonde.

      as tu déjà essayée?

      Supprimer