Déodorant maison: recette tout en douceur

Il y a plusieurs semaines j'ai réalisée un article sur l'utilisation du bicarbonate de soude en tant que déodorant maison, avec ceci était mis quelques liens de recettes trouvés sur d'autres blogs! Aujourd'hui je vous propose ma version réalisée le 19/11/14 basée sur celle d'Antigone.

antigone déo, déodorant maison naturel, déo huile coco, aromazone recette déo, mlle beauty cat, transpiration naturelle astuce

MLLEBEAUTYCAT Les ingrédients MLLEBEAUTYCAT

- 10 gouttes de vitamine E
- 25ml d'huile coco
- 15g de Bds
- 15g de fécule
- 7 gouttes d'huile essentielle de Bois de rose
- 6 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
- 6 gouttes d'huile essentielle de petit grain
- 4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

MLLE44BEAU4TYC AT La recette MLLEB EA4UT44YCAT

- Il faut réchauffer l'huile de coco et la verser dans le contenant choisie,
- Incorporer les huiles essentielles et la vitamine E,
- Ajouter le bicarbonate de soude et touiller,
- Puis finir en insérant la fécule et en mélangeant le tout, 
- Ne pas oublier de secouer votre contenant fermé de temps en temps jusqu'à solidification.

MLLE44BEAU4TYC T Conservation MLLEB EA4T44YCAT

Toutes les recettes que je fais sur ce blog, je ne les utilisent jamais au delà de 3 ou 4 mois pour ne pas risquer quoique ce soit. Du coup je vous conseillerais de ne pas aller au delà de cette limite sans agent conservateur reconnus.

MLLEBEAUTY4CAT Conseils et avis MLLEBE4AUTYCAT

mlle beauty cat, déo maison, déodorant huile coco, antigone déo, aromazone transpiration

C'est une recette à faire surtout lorsqu'il y a des températures assez basse, pour ne pas se retrouver avec une texture liquide et désagréable.. du coup je ne la ferais qu'en hiver en différentes versions. Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver votre déodorant au réfrigérateur l'été ou si votre intérieur ne permet pas le maintien solide de l'huile de coco l'hiver. Concernant la fécule et le Bds vous pouvez en ajouter jusqu’à avoir la consistance qui vous plait sachant que l'huile de coco se solidifie avec le froid. De plus il est préférable d'attendre un peu avant de s'habiller.

Composition: Simpliste, il y a peu de composant, et le fait de le réaliser nous même est rassurant.
Texture: solidification sous température froide (grâce à l'huile de coco), non surgras, quelque peu granuleux.
Odeur: L'huile essentielle de menthe et l'huile végétale de coco prennent le dessus.
Sensation sur aisselles: doux et agréable.
Efficacité: Durant une journée classique cela suffit mais vraiment pas lors d'une séance de sport ou une journée très active. La prochaine fois je mettrais plus de bicarbonate de soude, puisqu'il m'arrive de l'utiliser seul sur aisselle humide lorsque je sais que ce déo ne suffiras pas.


Que pensez vous des déodorants que l'on fait nous même ?
connaissez vous un déo intéressant dans le commerce ?

1 commentaire:

  1. Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles.
    Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles.

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer