Soin sans hennés: De beaux reflets dans les cheveux

Pour avoir la chance de remarquer du soleil au moins quelque part!


Comme vous avez pu le remarquer je fais de temps à autre des masques pour avoir de jolis reflets, et si possible éclaircir un peu plus ma couleur depuis mon Colour b4 de Mai 2014. Toutefois je n'aime vraiment pas faire à chaque fois le même masque capillaire sans aucunes variations (c'est monotone). Me revoilà donc aujourd'hui avec une nouvelle recette pour les cheveux avec l'intention de leurs donner de belles teintes au soleil, en attendant de faire un soin au henné + poudres colorantes juste avant la rentrée.

Mlle beauty cat, soins sans henné, reflets cheveux recette bio, rhapontic cheveux, reflets cannelle cheveux, cheveux longs naturels, curcuma cheveux bio

Recette

Ingrédients

2 cs de rhapontic apporte des reflets dorés ou cuivrés selon les poudres d'associations.
1 cs de cannelle : peut être irritante donc ne pas en mettre trop les premières fois, apporte des reflets cuivrés.
2 cs de curcuma : apporte une couleur dorée (presque "jaune" sur cheveux blonds).
2 cs de spiruline : fortifie les cheveux et leurs donne de l'éclat.
2 cs Ortie piquante : indiqué en cas de cheveux gras, de chutes, de pellicules et/ou pour fixer la couleur (potassium).
1 cs cumin : soins des cheveux et du cuir chevelu.
1/4 concombre : aide à la croissance des cheveux.
1 Infusion de camomille : apaise le cuir chevelu, apporte reflets dorés et de la brillance.
6 cs de miel : le prendre foncé de préférence et bio, possède un pouvoir éclaircissant et hydratant.

 

Temps de pose 

J'ai posé mon masque sur cheveux "sales" en attendant de faire mon shampooing plus tard. Début de la pose à 21h00 et rinçage à l'eau vers 06h30 en intérieur, avec chignon + cellophane et une serviette de bain par dessus. Soit 09h30 de pose au total cette fois. J'ai réalisé un rinçage au citron et à l'infusion de rooibos bien corsée (dans mon précédent masque j'en avait mis à la place de l'eau).

 

Informations

J'utilise de nouveau mon spray éclaircissant plusieurs fois par jour pour le finir! Concernant la recette je vous conseille de mixer le concombre sans sa peau, pour ne pas avoir de morceaux qui ne voudraient pas partir (avec l'extracteur de jus c'est encore mieux). 

 

Cheveux bio, cheveux longs naturels, curcuma reflets cheveux, rhapontic cheveux armazone, reflets sans henné, mlle beauty cat
Après quelques jours

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire