Shampoing douche au miel et à la propolis de Cosmo naturel

Ou le butin d'une sortie shopping en boutique bio.


Mlle beauty cat, cosmo naturel shampoing revue, cheveux longs bio, shampoing douche miel propolis, blog bio

Je suis allée dans une boutique proposant des produits non testés sur les animaux, "Marie nature". Une boutique sympathique avec une vendeuse à l'écoute. Mais quelle torture que de devoir choisir peu de produits ce mois-ci...
Mon choix a été une marque que vous devez sans doute connaitre, sortie des laboratoires Gravier! Leurs shampoings sont ultra-doux, non desséchant et moussant pas mal. Lors de notre recherche de produits parfait, les certifications et labellisations sont un plus! Ici: Nature et Progrès + One Voice orange.


Actions et composition

Utile pour la peau et les cheveux. Les tensio-actifs qu'il contient sont doux n'agressant ni la peau ni les cheveux et convenant pour une utilisation régulière. Enrichi en miel (nutritif et adoucissant) et en propolis (assainissant et régénérant), il revitalise et assainit le cuir chevelu en apportant une grande douceur.

Ingrédients

AQUA, COCO-BETAINE, COCO-GLUCOSIDE, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA WATER*, COCO-GLUCOSIDE (AND) GLYCERYL OLEATE, MEL*, ALCOHOL*, LAURYL GLUCOSIDE, PROPOLIS*, GLYCERIN*, PARFUM*(ORGANIC ESSENTIAL OIL), POTASSIUM SORBATE, SODIUM DEHYDROACETATE, CITRIC ACID, SODIUM CHLORIDE, LIMONENE**.
* ingrédient issu de l'Agriculture Biologique ** substance naturellement contenue dans les huiles essentielles
.



Informations importantes:

- Sans sulfates
- Parfums 100% HE bio
- 100% d'actifs végétaux bio
- Avec de la glycérine bio
- Sans parabens, sans phtalates, sans PEG, sans sillicones, sans parrafines
- Sans OGM
- Sans colorants ni parfums de synthèse
- Non testé sur les animaux


Son prix:  ~ 9 euros les 500ml


Mon avis

shampoing douche cosmo naturel, revue cosmo naturel, mlle beauty cat
La composition est excellente et son prix avantageux contrairement à beaucoup de produits, je n'ai pas vraiment de chose à lui reprocher de ce point de vue là. De plus, le fait qu'il y ai un flacon pompe est pratique pour ne pas verser trop de produit. Il est en plus de ça économique, puisque deux petites noisettes suffisent pour l'ensemble du corps et des cheveux. Le packaging est simple et donne toutes les informations à connaitre sur le produit, la marque sans en rajouter. Puis l'odeur est vraiment à tomber par terre!

Par contre mauvais point au niveau du démêlage pour certaines, mais me concernant je n'ai pas eu ce problème. A savoir que les changements de shampoings peuvent avoir cet effet, c'est donc peut-être votre cas. J'ai aussi remarqué qu'il faut le diluer dans de l'eau, pour ne pas avoir un effet trop nourrit visuellement une fois les cheveux secs. La gamme propose plusieurs version de shampoing, vous trouverez donc votre bonheur sans aucun soucis!

En résumé sur moi: Grande douceur, pointes qui revivent, trop nourrissant si non diluer, odeur parfaite, démêle bien...


Quel est votre shampoing du moment ? En êtes vous ravie, pourquoi ? 

2 commentaires:

  1. y a l'air bien ce shampoing ! j’essaierai a l'occasion.

    merci pour ton gentil commentaire,
    mais ça y est j'ai craqué... hier j'ai coupé la frange ! mdr
    j'avais l'impression que ça ne m'allait pas sans frange, j'ai demandé des avis exterieur, et ils ont confirmé, donc hop : coupé ^^

    bise.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce shampoing en deux utilisations mais il faut le diluer car sinon il fait vraiment trop nourrit pour des cheveux qui ne sont pas secs mais "normaux".

    Si tu l'essai, surtout vient en dire des nouvelles.. je serais ravie d'avoir ton avis car je n'ai pas eu beaucoup d'avis sur celui-ci!

    Pour la frange c'est vrai que personnellement j'aime beaucoup en avoir, mais les autres m'ont dit que c'était aussi bien sans donc.. on essai de tout laissé pousser et on verra par la suite si je recraque (puis question de faciliter aussi).

    J'espère que tu nous montreras vite ton nouveau visage ;)

    A très vite ^.^

    RépondreSupprimer