Masque visage pour peaux acnéiques, ternes ou sèches

pour une peau douce et plus net...

recette maison masque visage, masque anti acné bio, diy masque visage bouton, mlle beauty cat, blog bio

Nous sommes mercredi, jour de mon masque capillaire et/ou du visage! Du coup je me suis mise à la recherche d'une nouvelle recette me convenant... Elle pourrait l'être pour ne pas trop assécher la peau et enlever les quelques boutons que j'ai en ce moment. Puis je dois avouer que je n'ai pas encore testé la banane, autant sur la peau que les cheveux (j'hésite à en prendre sous poudre).

J'ai dût résister de manger mon masque maison, ça sent tellement bon et c'est vraiment très frais (j'ai un peu laissé reposer au frigo, ça aide donc)... Ce soir j'ai fait sans aucun doutes le gommage et le masque que je préfère pour le moment! Un vrai combo soin beauté et gourmandise pour toutes (ou presque), ma peau est visiblement plus douce, les pores quelques peu diminués visuellement.


Recette

Ingrédients

1 CS miel de fleur
1/2 banane
1/2 citron
Quelques pincées d'argile verte pour "solidifier"


Pas à pas

  • Écraser la banane avec une fourchette.
  • Presser le demi citron en l'ajoutant à la banane.
  • Insérer la cuillère à soupe de miel au mélange.
  • Bien homogénéiser le tout en ajoutant un peu d'argile verte.
  • Nettoyer son visage au préalable (vous pouvez faire un gommage si vous le souhaitez).
  • Appliquer le masque en massant, puis en déposant des couches.
  • Laisser durant 15 à 20 minutes (j'ai laissé 30 min).
  • Rincer en passant doucement un gant de toilette (sans trop appuyer pour ne pas agresser la peau).
  • Vous pouvez le refaire une à deux fois par semaine en l'insérant dans votre routine de soins. Sachant que le mélange est conservable une petite semaine.
 

Actions des produits

Le miel

Cicatrisant, antiseptique, hydratant et humectant, purifiant, astringent, apaisant, régénérant, anti-oxydant. 

La banane

Anti-urticante, assouplissant, nourrissante, anti points noirs.

Le citron

Cicatrisant, apaisant, astringent, anti-bactérien, donne un teint lumineux, anti-oxydant.

L'argile verte

Purifiante, reminéralisante, régénérante, antiseptique, anti-inflammatoire, anti-bactérien cicatrisante, absorbante.


Avez-vous déjà utilisé de la banane dans vos masques ? 
Quel est votre avis sur la poudre de banane?

2 commentaires:

  1. une recette anti point noir???? HELP mon menton est envahi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lucille :D je compte justement faire un article avec quelques masques pour enlever/réduire les boutons/points noirs prochainement :)

      Supprimer