Gommage du visage: huile d'argan et sucre avec une touche de citron

Pour un effet bonne mine et un visage apaisé...

recette gommage bio maison, mlle beauty cat, blog bio, aromazone gommage, diy gommage facile

C'est le jour de mon masque du visage et des cheveux.. nous sommes Mercredi soir! J'ai déjà ma recette de masque visage, maintenant préparons le terrain avec cette tambouille donnant un visage plus éclatant et plus apte à recevoir des soins par la suite.

Je suis ravie de ce gommage, de par la sensation final de douceur et d'autres part par l'odeur acidulée succulente. (coup de cœur)


Recette

Ingrédients

1 CS sucre blanc
1 CS d'huile d'argan (mon choix: Huile d'argan bio, Fleurance nature)
3 gouttes d'huile essentielle de citron (mon choix: HE citron bio, Aroma-Zone)
1 pincée d'argile verte 

 

 

Pas à pas

  • Mélanger le sucre et l'huile d’argan dans un récipient.
  • Ajouter l'huile essentielle et la pincée d'argile.
  • Appliquer sur le visage et masser doucement en insistant sur les zones à traiter (pour moi: zone T)
  • Me concernant j'ai passé une eau thermale et séché ensuite mon visage à l'aide d'un gant de toilette (sans frotter fort).

Actions des produits

Sucre blanc

Désincrustant. 

Huile d'argan

Régénérante, revitalisante, nourrissante, adoucissante, prévient des rides, raffermissant.

HE citron bio

Anti-bactérienne, antiseptique, soigne les problèmes de peaux, prévient des rides.

L'argile verte

Purifiante, reminéralisante, régénérante, antiseptique, anti-inflammatoire, anti-bactérien cicatrisante, absorbante.


Et vous, quel gommage préférez-vous?
Qui vous a fait découvrir le gommage en question? 


Mise en garde: Les Huiles essentielles ne doivent jamais être appliquées pure sur la peau sous risque d'irritations, il faut les ajoutées à diverses Huiles Végétales. Les HE d'agrumes étant photosensibilisantes, je vous conseilles de ne pas sortir après utilisation au soleil (sinon: tâches sur la peau, brûlures).

2 commentaires:

  1. c'est toi qui m'a fait découvrir ce gommage et merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu penses de ce gommage ? De rien :D

      Supprimer