Cure d'huile de ricin: faire pousser nos sourcils et nos cils naturellement

Pour retrouver un renforcement général de nos phanères...


J'avais déjà utilisé l'huile de ricin avec l'huile de pépins de raisins pour la pousse des cheveux mais après des semaines, aucun résultats. Toutefois pour mes ongles elle m'a été utile, donc me revoilà avec cette cure pour cils et sourcils. En effet mes sourcils ont souffert d'une épilation excessive et mes cils de la mise de mascara trop répété et sans forcément démaquiller depuis le collège.


Les phanères concernés

Cils et sourcils

Rôle d'expression et de protection contre les agressions extérieurs (pluie, vent, soleil, poussières). Ils poussent jusqu'à 0,20mm par jour et se renouvellent tous les 3 à 5 mois. Ils sont aussi plus facile à épiler après une douche puisque les pores sont dilatés.

 

L'huile de ricin

L'huile de ricin favorise la (re)pousse et les fortifient, les premiers résultats se voient souvent à partir de 2/3 semaines d'application régulière. L'acide ricinoléïque qu'il contient est un agent empêchant la croissance de microbes. De plus elle soigne les irritations aux niveau des yeux, personnellement je prends sur Aroma-Zone. Mais faire cette cure ne suffit pas si vous ne prenez pas soin de vous. Il faudrait essayer de ne pas se maquiller forcément chaque jours, surtout lorsque nous ne sortons pas! Puis si vous avez tout de même choisit de vous maquiller... alors enlever le tout le soir avant de dormir par exemple avec ceci: Démaquillant biphasé.

 

Recette

Les ingrédients utilisés

Huile de ricin
10 gouttes protéines de riz
10 gouttes protéines de soie
10 gouttes vitamine E
10 gouttes honeyquat

Récipient: 

Ancien mascara YesLove (je n'en porte plus vraiment, je recherche une recette pour le faire maison), je vais prendre un contenant sur aroma-zone pour le prochain. Il suffit d'enlever le petit embout, y mettre de l'eau chaude et secouer en vidant plusieurs fois et de nettoyer la brosse. Ensuite tout désinfecter et réaliser la recette directement dans le contenant avant de remettre l'embout.


Avis sur 2 mois matin et/ou soir.

1 mois
Points +: poils plus fournis, plus maniable.
Points - : il faut secouer à chaque fois le mascara, la brosse yeslove n'est pas agréable.

2 mois
Points +: J'ai pris un pinceau avec une brosse d'une trousse de pinceaux de maquillage, que je trempe dans mon pot d'huile de ricin pure cette fois. C'est beaucoup plus pratique. Les poils sont plus épais et légèrement plus foncés.
Points - : Pas de nouveaux poils depuis la fin du premier mois.

Mon avis final est que sur moi, dépasser 1 mois ou 1mois 1/2 ne vaut pas le coup. Mes poils ont donc poussés et sont plus épais, mais la zone entre les yeux est légèrement clairsemée encore. J'ai donc pris le choix de me faire épiler par une esthéticienne pour ne pas refaire les mêmes bêtises. Je conseille donc cette cure mais sur 2 mois gros maximum.

 

Photographies 

 

Cure huile ricin cils, aromazone cils, mlle beauty cat, blog bio
Avant le début de la cure
Cure huile ricin cils, aromazone cils, mlle beauty cat, blog bio
Après moins d'un mois





















Que connaissez-vous pour favoriser la pousse ou la repousse de vos cils et de vos sourcils?
De plus comment vous vous épilez les sourcils ?

2 commentaires:

  1. Si tu vois de réels résultats ça m'intéresse! J'utilise le Lipocils de Talika, c'est vraiment efficace, je vois la différence, mais c'est aussi clairement bourré de cochonneries, si on y regarde de près, la compo fait un peu peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien le premier mois j'en ai vraiment remarqué, le second on va dire que ça les a juste rendu plus fort. Donc on pars pour le troisième mois et nous verrons si cela change! Le lipocils est vraiment pas top en effet mais visuellement il tiens les promesses mais a quels prix...

      Supprimer