Nouvelle pose d'un masque éclaircissant pour notre petite chevelure

mais cette fois posé au soleil 2h et 3h à l'intérieur 

Recette reflets cheveux, recette stimulation cuir chevelu, recette éclaircissante cheveux, longs cheveux naturels, mlle beauty cat, blog bio, henné cheveux chatain

Toujours cette envie de reflets, d'éclaircissement éventuellement.. donc voici une nouvelle variante de ma recette qui revient le plus souvent dans ma routine de la semaine! Cette fois j'ai laissée poser 2h en plein soleil puis 3h à l'intérieur de chez moi pour ne pas risquer de "trop" exposer. Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir, puis nos cheveux, ce ne sont pas des objets qu'on peut changer à loisir. 

Ingrédients:
  • Infusion de camomille (5 sachets dans une petite tasse à thé): apporte reflets dorés et brillance
  • Rhapontic (3 cs): apporte des reflets dorés.
  • Cannelle (1 cs): peut être irritante donc ne pas en mettre trop, apporte des reflets cuivrés.
  • Miel (3 cs): le prendre foncé de préférence et bio, possède un pouvoir éclaircissant et hydratant.

Recette
  • Infuser les sachets de camomille dans l'eau.
  • Mélanger le miel avec la cannelle et le rhapontic.Ajouter petit à petit l'infusion de camomille préalablement refroidit.
  • Poser le masque petit à petit avec un pinceau cette fois (moins liquide que la précédente recette)
  • Laisser poser sur le dos protégé d'une serviette

Pose de 5h:
  • Début: 15h
  • Rinçage: 20h00 


mllebeautycatLe résultatmleebeautycat

  [avant] Photo du 14/07/2014 [avant]
Recette reflets cheveux, recette stimulation cuir chevelu, recette éclaircissante cheveux, longs cheveux naturels, mlle beauty cat, blog bio, henné cheveux chatain
Source: moi-même / Il y avait plus de reflets que sur cette planche.


[après] Photo du 24/07/2014 vers 19h00 [après]
Recette reflets cheveux, recette stimulation cuir chevelu, recette éclaircissante cheveux, longs cheveux naturels, mlle beauty cat, blog bio, henné cheveux chatain
Source: moi-même / Panorama du résultat selon la luminosité.

Je pense que je ne me lasserais pas de toutes ces recettes, c'est magique ce que quelques poudres peuvent faire ! Et puis voir ses cheveux devenir plus beau, plus doux, plus lumineux à chaque fois et cela sans shampoing silliconé, sans coloration du commerce ou balayage chez un coiffeur, ça n'a pas de prix.


Et vous, faites-vous des masques capillaires maison ? Quel est le principal but de ceux-ci?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire