Masque purifiant au curcuma

que j'utilise principalement contre les points noirs et la "brillance".


Le curcuma est beaucoup utilisé en Inde, pour ses actions de lutte contre les peaux grasses, l'acné, le vieillissement et les points noirs mais surtout pour uniformisation du teint. (un peu comme l'hydrolat de carotte que j'utilise depuis deux semaines matin et soir). De plus paraitrait-il que le curcuma avec du yaourt/lait sur des vergetures/peaux lâches durant une longue durée, améliorerait l'élasticité de la peau !

La cause n°1 des pores dilatés: le soleil affaiblissant le derme, en abîmant les fibres de collagène et d’élastine donnant fermeté et souplesse. Les peaux grasses ont des pores plus larges que les autres, nos points noirs étant le sébum ne s'évacuant plus par obstruction de cellules, bactéries et saletés et s'oxydant.

masque anti acné maison, recette curcuma visage, blog bio, mlle beauty cat, enlever points noirs recette


Avant le masque
Il est intéressant de faire un bain d'eau chaude dans un bol pour dilater les pores. Vous pouvez y ajouter 2/3 goutte d'huile essentielle de lavande à votre eau.

Ingrédients

  • 1 cc de curcuma en poudre
  • 1 cc de farine
  • 1 cc de miel: hydratation intense, teint illuminé
  • 2 cc d'eau, d'hydrolat ou de lait

Conservable au réfrigérateur durant une semaine.

Temps de pose: 15 à 30 minutes maximum.

Rinçage: Gant à poser sur la peau pour imbiber d'eau chaude le masque et enlever avec un savon doux (bio c'est mieux). Une légère teinte reste mais peu de temps (testé et approuvé par des amis)

Résultat: Peau douce, pores rétrécit donc un visage plus lisse et frais, surtout après 2 mois d’utilisation.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je te remercie, il existe d'autres versions aussi. Je pense mettre deux/trois liens pour que vous puissiez tester différentes versions et rester sur celle qui vous conviendrait le mieux.

      Supprimer
  2. je pense que je vais testé
    cest peut couteux et vue le bien que tu en dit
    bonne soiré miss

    RépondreSupprimer
  3. ca a l'air génial comme masque. ta recette m'intéresse beaucoup. Je rajouterai juste de l'argile car j'adore les masque à l'argile ^^ :) je te dirais si l'ajout de curcuma fait une différence sur moi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me faire un retour avec ta petite modification :D

      Supprimer