Masque Peel-Off aux alginates marins

Masque peel-off aromazone, mlle beauty cat, peel off naturel, recette soin visage, blog bio


On peut se faire ce masque en l'adaptant à notre peau et le résultat voulu, c'est un achat très intéressant puisque polyvalent.



J'imagine déjà la tête que vous faites en lisant "algues", mais ce n'est pas dégoutant, et c'est naturel. C'est une poudre blanche qui se gélifie. La couleur verte sur la photo est dût à ce que j'ai ajoutée ;) .On peut donc ajouter des hydrolats, des HE, des poudres, des actifs... rendant cette base parfaite pour chaque moment de notre vie.


Par paquet vous pourrez en faire 2-3. Il y a des fiches techniques sur les produits, pour pouvoir faire votre choix sur la gamme Aroma-Zone: Voici la fiche sur le masque Peel-Off.

Ma version avec la moitié d'un sachet:
"Solide":
  - 1/2 paquet de Peel-Of
  - 1ml de poudre d'ortie piquante 
  - 1ml d'inuline
  - 1ml de spiruline
"Liquide"
  - 22,5ml hydrolat bambou
  - 22,5ml hydrolat Tilleul
  - 1 goutte huile essentielle de citron
  - 1 goutte d'huile essentielle de sauge sclarée


Premièrement mélanger la partie solide dans un bol, et la partie liquide dans un autre bol.

Verser la phase liquide sur la phase solide d'une seule traite en touillant pour éviter les grumeaux et rendre le mélange homogène. Penser à poser vite le masque sur vous puisqu'il se gélifie rapidement.


Il faut l'appliquer en couche épaisse et ne pas en mettre sur les sourcils, près des cheveux pour ne pas risquer d'en arracher en l'enlevant. S'il reste des morceaux, retirer avec un gant de toilette sur la zone concernée.

Pour vous aider:
Source: aroma-zone
Mon avis concernant le masque:
- préparation: Simple et ludique, j'ai beaucoup aimée le retirer (mais attention de ne pas le faire trop fin sinon il se retirera en plusieurs fois, aussi au départ vous aurez sans doute des grumeaux..)

- détente: Frais, odeur agréable selon ce que vous ajoutez, pour ma version l'odeur est fruitée mais aussi nous sentons l'algue (pour ceux que ça dérange ne pas ajouter de spiruline).

- efficacité: Ce n'est pas en une fois que nous pouvons voir une grosse différence mais la peau est douce et les pores dilatés le sont beaucoup moins.

- Prix: entre 2 et 4 euros environ, selon ce que vous mettez dans votre préparation. Ici voici les prix neuf des produits que j'ai utilisé avec la contenance d'achat: 
  • Sachet de Peel-Off: 30g pour 2,50 euros 
  • Poudre d'ortie piquante: 100g pour 2,50 euros
  • Inuline: 30g pour 2,90 euros
  • Spiruline: 50g pour 3,50 euros
  • Hydrolat bambou: 100ml pour 3,9 euros
  • Hydrolat Tilleul: 100ml pour 2,9 euros
  • Huile essentielle de citron: 10ml pour 2,5 euros
  •  Huile essentielle de sauge sclarée: 10 ml pour 3,9 euros

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire