Déodorant: Une alternative meilleure pour la santé

 Et qui je dois dire est tout aussi efficace! 




Le bicarbonate de soude est inodore et peut remplacer le déodorant habituel, il suffit d'en soupoudrer sous des aisselles humide! Il est possible de mélange de l'eau et du Bds avec de l'huiles essentielles.

Sachant tout de même que le Bds est biodégradable et pas mauvais pour l'environnement, ni pour notre santé. Par contre il peut parfois irriter les peaux trop sensibles donc faire un test au préalable.


Mon histoire d'amour avec les déos

Auparavant je ne m'étais jamais dit que les anti-transpirant et les déodorants n'était pas adapté pour notre santé.. j'utilisais toutes les marques, sans regarder les composants du moment qu'il bloquait les odeurs ET la transpiration. J'adorais ceux avec des odeurs agréable, mais bien chimique finalement.

Petit à petit j'ai pris connaissance que l’aluminium, l'alcool et autres étaient mauvais pour nous et pour l'environnement. J'ai donc pris les "moins pire" par la suite, comme la pierre d'alun, mais aucune efficacité sur moi et surtout j'ai pas "tilté" qu'il est fait d’aluminium... je suis parfois très intelligente.


Ma révélation 

En allant sur les blogs, youtube j'ai uppercut des filles entrain de parler et d'utiliser le bicarbonate de soude en déodorant. Faisant des commandes sur Aroma-zone, j'en ai profiter pour en prendre. Je l'ai utilisée 1 semaine là et aucune odeurs à constater, mais il ne supprime pas la transpiration.


Quelle recette utiliser ?

  1. Une blogueuse qui a supprimer l'article désormais, l'utilise elle même et l'a fait utiliser à ses proche: 100gr d’huile de noix de coco + 60gr de Bds + 40gr de fécule + quelques gouttes d’huile essentielle. 
  2. Son article m'a beaucoup plu: Déo 5 minutes chrono
  3. Le blog allant avec la vidéo ci-dessus: article très bien construit et instructif
Il existe beaucoup de version, vous pouvez donc choisir la votre et changer s'il le faut.


Ce que j'utilise

Pour l'instant j'utilise le Bds sur ma peau humide où j'ai passer mon mélange d'huile anti-vergetures. Il faut donc masser le Bds sur la peau et ensuite enlever les petits grains avec un petit carré de serviette que vous utiliserez juste pour cela.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire