Le shikakaï: poudre lavante

Source aroma-zone (J'ai pris cette poudre sur Aroma-Zone il y a un mois.

Source aroma-zone
Cette poudre lavante est donc à priori très bien pour des cheveux ayant été colorés (henné), ainsi qu'avec quelques chutes comme moi actuellement.

J'espère avoir un résultat me convenant étant donné que je voudrais pouvoir utiliser des shampoing naturels le plus souvent possible. Je testerais une prochaine fois le rhassoul et le shampoing neutre puisque la base lavante neutre ma satisfait grandement !

De plus elle est connue pour avoir un pouvoir de pousse concernant nos cheveux ! Pile ce que je souhaite.

Manière d'utiliser le shikakaï: (Cheveux d'une longueur de 20cm)
  • Peser la quantité de poudre à l’aide d'une balance. (25g)
  • Mesurer 50 ml d'eau à l'aide d'un verre doseur.
  • Faites chauffer l'eau.
  • Verser doucement sur la poudre en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante et homogène.
  • Laisser reposer 2 à 3 minutes.
  • Appliquer sur cheveux mouillés et brossés, masser délicatement le cuir chevelu.
  • Laisser poser 3 à 5 minutes.
  • Rincer abondamment à l'eau froide ou avec une solution acide (jus d'un citron+1L d'eau froide ou 2 cuillères de vinaigre avec 1L d'eau froide)
La solution acide permet de resserrer les écailles du cheveux et donc de les rendre brillants, doux, tout en souplesse mais surtout d'éradiquer le calcaire qui se trouve dans nos eaux. 

Mon avis:
Premièrement elle est sous forme de poudre entre le beige et le marron. Faites attention lors de l'ouverture du sachet car l'odeur est très spécial, vous le sentirez .. beaucoup ^^". Pour ceux ou celles étant asthmatique ou sensible je vous conseille de porter un petit masque, ou un foulard au niveau du nez.

Le lavage en lui même est rapide et on dirait avoir du chocolat visuellement (seulement... visuellement ^^). L'odeur est moyenne mais lors du séchage elle devient agréable selon moi. Le cheveux est souple, plus doux et très bien lavé!

J'en suis ravie, surtout que cela ne tache pas la salle de bain :D

4 commentaires:

  1. Je suis fan du shikakai également, il rend les cheveux tellement doux. ;)
    Très sympa ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie :)
      Je te remercie concernant ton avis sur mon tout nouveau blog !
      Tu utilises le shikakai depuis longtemps ? comment cela rends t-il tes cheveux ? J'ai hâte de pouvoir le réutiliser étant en vacances à l'étranger pour le moment.

      Supprimer
    2. Oups, désolée, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu....
      Je l'utilise depuis un an environ. Il rend les cheveux très doux et très faciles à démêler après rinçage.
      Depuis que je suis revenue à une routine entièrement naturelle (oui, j'avais rechuté dans le chimique ces dernières années, je sais, c'est nul. lol) je n'ai plus de fourche, plus de longueurs mitées et plus de cuir chevelu irrité. Le bonheur, quoi. ;)

      Supprimer
    3. Ce n'est pas grave, au moins là tu as pu lire ce que je t'avais répondu :)
      Beaucoup rechute, mais là je suis encore "nouvelle" dans le naturel du coup je n'y pense encore pas car cela me convient pour l'instant. Mais il est vrai que certaines personnes (comme ma mère) préfèrent des choses plus simples déjà prête au supermaché..
      C'est vrai que niveau démêlage il fait vraiment bien son boulot (car avec juste le shampoing neutre ou base lavante neutre d'aromazone c'est pas trop ça niveau nœuds)

      Supprimer